« The right man in the right place »

Ingénieur Ecoconstruction

Ajouter aux favoris

Description

Fonction :

- Evaluer les propriétés circulaires des matériaux et trouver des solutions/alternatives pour réduire l’impact environnemental du bâtiment.

- Dans le cadre du développement de la construction circulaire, s’assurer que les matériaux sont utiles et faciles à démonter.

- Contacts avec les fournisseurs/sous-traitants pour obtenir les informations des matériaux (connaissance complète de la composition du produit et de l’énergie utilisée pour la production).

- Analyse du cycle de vie et donner les informations aux équipes d’engineering ou sur chantier sur la conformité des produits en fonction des certifications en écoconception.

- S’assurer que les matériaux n’ont pas un impact sur la santé et l’environnement.

- Développer auprès des producteurs/les fournisseurs/sous-traitants la politique de récupération et réutilisation de matières premières grâce à l’utilisation de structures démontables et de matériaux réutilisables.

- S’assurer que les fournisseurs/sous-traitants et les matériaux disposent des certifications nécessaires en temps et en heure pour ne pas retarder la planification des chantiers.

- Vérifier si le score COV (mesure du niveau d’émission de substances nocives) pour le nombre de produits est inférieur aux valeurs prescrites dans les spécifications.

- Vérifier et contrôler que le poids total prescrit de tous les nouveaux produits est certifié C2C.

- Veiller à ce qu’une nomenclature (BIM) soit établie pour chaque élément mentionné dans le passeport des matériaux, dans laquelle sont énumérés tous les éléments décrits dans le modèle BIM.

- Assurer le suivi complet de la mise en page et de la finalisation des dossiers des fournisseurs, demander toutes les pièces justificatives pertinentes. Classement et gestion numérique des documents.

 

Profil :

- Master en sciences de l’environnement, construction, écoconstruction

- Expérience professionnelle pertinente dans le domaine des analyses du cycle de vie et/ou des trajectoires de certification en écoconstruction.

- Bilingue néerlandais – français.

- Dynamique, orienté solutions/résultats, proactif, pragmatique, sens de l’analyse

Passion pour la durabilité et souhait de développer ses compétences et ses connaissances en fonction des évolutions en la matière.

- Esprit d’équipe, communicatif, flexible, résistant au stress

Détails personnalisés

Référence Ing/Dura/3092
Lieu de travail Bruxelles
Date d’entrée en fonction ---
Comment postuler Veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’attention du service du personnel par mail : recrutement@lease.lu