« The right man in the right place »

Description

Description du poste :

En tant que HR Officer, vous serez chargé(e) de développer et de mettre en œuvre des stratégies de recrutement et de gestion des talents via diverses plateformes de médias sociaux, notamment LinkedIn, Facebook et d'autres canaux pertinents. Vous ferez partie intégrante de l’équipe de recrutement pour attirer, engager et fidéliser les candidats qualifiés.

Responsabilités principales :

- Concevoir et gérer des campagnes de recrutement ciblées sur les réseaux sociaux, en utilisant des plateformes telles que LinkedIn, Facebook, Instagram et d'autres canaux pertinents.

- Créer du contenu attrayant et pertinent pour les différents publics sur les plateformes, en mettant en valeur l'entreprise en tant qu'employeur de choix et en faisant la promotion des opportunités d'emploi.

- Gérer le processus de recrutement de bout en bout, y compris la rédaction et la diffusion d'offres d'emploi, la sélection des candidats, les entretiens, les évaluations.

- Surveiller et répondre de manière proactive aux interactions des candidats sur les réseaux sociaux, en maintenant une communication positive et engageante tout au long du processus de recrutement.

- Collaborer étroitement avec les responsables d'équipe, les clients pour comprendre les besoins en recrutement et élaborer des stratégies de sourcing efficaces.

- Utiliser des outils et des technologies de recrutement pour identifier, suivre et évaluer les candidats potentiels.

- Analyser les données des réseaux sociaux pour évaluer l'efficacité des campagnes de recrutement et recommander des améliorations.

- Maintenir une veille constante sur les tendances et les meilleures pratiques en matière de recrutement sur les médias sociaux, et proposer des idées innovantes pour optimiser les efforts de recrutement.

Compétences requises :

- Excellente compréhension des principaux réseaux sociaux et de leur utilisation dans le recrutement, en particulier LinkedIn, Facebook et Twitter.

- Fortes compétences en communication écrite et orale, avec une capacité démontrée à créer du contenu engageant pour les médias sociaux, sens commercial.

- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets simultanément, tout en respectant les délais.

- Esprit analytique et capacité à interpréter les données pour prendre des décisions informées.

- Aptitude à travailler efficacement en équipe et à collaborer avec diverses parties prenantes.

- Connaissance des outils et des technologies de recrutement, ainsi que des ATS (Applicant Tracking Systems), serait un plus.

Formation et expérience :

- Master en Ressources Humaines, Marketing, Communication ou domaine connexe.

- Expérience préalable dans le recrutement et la gestion des médias sociaux serait un atout.

- Une certification ou une formation spécialisée en marketing digital, en gestion des réseaux sociaux ou en recrutement serait appréciée.

Détails personnalisés

Référence RH/Spec/4675
Lieu de travail Wiltz, Luxembourg
Date d’entrée en fonction ---
Comment postuler Envoyer votre CV à yaelle.koos@lease.lu