« The right man in the right place »

Ingénieur coordinateur mécanique

Ajouter aux favoris

Description

Ingénieur coordinateur mécanique

 

 

Fonction :

 

En tant qu’ingénieur mécanique, votre mission principale consiste à assurer & coordonner avec le responsable de la section les moyens et activités de la cellule d’étude mécanique. Vos tâches et responsabilités sont donc les suivantes :

  • Assiste à l’organisation et la gestion de la section Mécanique ;
  • Assiste à informer et former les membres de son équipe ;
  • Assiste au suivi et à la gestion de l’exécution du travail de son équipe ;
  • Assiste à la coordination et suivi des études internes et externes ;
  • Assiste à l’établissement du planning d’étude de la section;
  • Assiste à la définition, à la sélection & aux calculs des différents équipements de la section Mécanique;
  • Assiste à la réalisation de calculs spéciaux (mécaniques, thermiques) ;
  • Assure la conformité vis-à-vis des normes en vigueur au contrat ;
  • Se tient informé en continu de l’évolution des normes & des nouvelles techniques propres à la conception des équipements de la section Mécanique;
  • Assiste aux réunions techniques de suivi général des projets ;
  • Participe aux réunions avec le client
  • Développe les outils et documentations internes relatives à la spécialisation de la cellule (SolidWorks, …). Développe la paramétrisation des équipements mécaniques sous SW ;
  • Etudie et propose de nouveaux moyens ou de nouvelles techniques.
  • Travaille sur la standardisation et l’amélioration des équipements mécaniques.
  • Assiste au suivi des « check lists » propre à la section ;

 

Profil :

 

  • Formation minimale exigée : Ingénieur industriel avec connaissances approfondies en dessin industriel ou dessinateur industriel projeteur avec 5 d’expérience dans un bureau d’étude.
  • Connaissances, qualités, expérience et capacités minimales exigées :
  • Vous avez le sens clients et vous tirez satisfaction du bon fonctionnement du service ;
  • Vous savez anticiper, structurer et organiser ;
  • Vous avez la capacité d’analyser les choses globalement (vue hélicoptère) ;
  • Vous savez fixer et gérer vos priorités et vous êtes résistant au stress ;
  • Vous êtes orienté solutions et amélioration continue ;
  • Vous maitrisez parfaitement le français et l’anglais (parlé et écrit) ;
  • Excellente maîtrise des outils informatiques comme Suite Office, SolidWorks, AutoCAD et capacité d’apprentissage d’autres logiciels développés

Informations complémentaires :

 

  • Entrée en fonction : dès que possible.
  • Contrat : mission de 12 mois prolongeable  
  • Lieu de travail : Province de Liège - Belgique.

Détails personnalisés

Référence Ing/Méc/3577
Lieu de travail Liège
Date d’entrée en fonction ---
Comment postuler • Veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’attention du service du personnel par mail : patricia.guebel@lease.lu. • En transmettant votre candidature, vous donnez votre consentement pour le recueil et le traitement de vos données personnelles en vue de pourvoir un poste vacant et/ou de vous inscrire dans notre réserve de recrutement. Votre candidature sera traitée avec attention en toute confidentialité.