« The right man in the right place »

Inspecteur assurance qualité - Liège, Belgique

Ajouter aux favoris

Description

Fonction :
 
En tant qu’Inspecteur assurance qualité, vous garantissez la qualité de l’ensemble des processus découlant des commandes, à savoir :  
 
• Vérifier si la qualité des produits sont aux normes dictées par le groupe. 
• Garantir le respect des délais de livraisons 
• Contrôler les commandes en coordinations avec le BE, les achats et les fournisseurs
• Supporter le département logistique dans le choix des emballages à mettre en œuvre pour un acheminement dans de bonnes conditions vers les sites de montage
• Suivi des délais des commandes
• Supporter le Q&I manager sur le fonctionnement et le développement continu du système de Contrôle Qualité, des procédures et des méthodes de travail.
• Supporter le Q&I manager sur le contenu et la qualité des plans d’inspection et de leurs évolutions continues
• Analyser les bons de commande critiques selon les caractéristiques fixées
• S’appuyer sur les ressources externes des départements Assurance Qualité et Inspections pour optimiser les inspections externes (limiter les voyages et dépenses) suivant la stratégie établie par le Q&I
• Préparer et organiser les inspections des clients et, le cas échéant, des utilisateurs finaux
• Pour les commandes critiques, rassembler et examiner tous les documents relatifs à la documentation Assurance Qualité (documentation des fournisseurs, dossiers d'inspection, etc.) 
• Remettre à temps ses rapports d’inspections Assurance Qualité internes et externes
• Vérifier l’exhaustivité et le contenu des rapports Assurance Qualité
• Contrôler l'arrivée du planning de production du fournisseur / des rapports de l’état d’avancement / des rapports d’Assurance Qualité et documentations
• Analyser leur exhaustivité et leur contenu
• Aider à résoudre les problèmes de qualité, tant internes qu’externes
• Stocker, mettre à disposition et gérer l’inventaire de tous les instruments et appareils de mesures/contrôle (y compris les caméras)
• En collaboration avec le Département Supply Chain acheter de nouveaux appareils
• Auditer et évaluer les fournisseurs
• Se tenir constamment informé des évolutions et développements dans le domaine de la qualité, maintenir à jour ses connaissances en fonction des nouvelles évolutions
• Mise à jour et suivi des KPI (CSMT) 
• Participation à la gestion des réclamations clients et fournisseurs quand le Q&I le demande
 
Profil :
 
• Technicien supérieur (Minimum Bachelier), de préférence à orientation électromécanique, électronique ou mécanique
• Maîtrise de l’assurance qualité
• Solides connaissances en informatique
• Anglais écrit et parlé courant. Toute autre langue est un plus (Allemand, Espagnol)
• Maîrise des certifications ISO
• Aime être au contact des ateliers 
• Connaissance de différentes normes européennes, US, Chinoise… 
• Faculté de travailler en équipe
• Capacité à communiquer de manière écrite et verbale
• Capacité à organiser son travail, autonome.
• Rigueur intellectuelle (gestion des projets, des dossiers et des crises)
• Respect de la confidentialité, des consignes et ponctualité
• Esprit critique, capacités d'analyse et de raisonnement
• Résistant au stress
• Disposé à voyager (Belgique et étranger), entre 20% et 40% de son temps
 
Informations complémentaires :
 
• Entrée en fonction : Dès que possible
• Durée : CDI
• Lieu de travail : Région de Liège, Belgique
 

Détails personnalisés

Référence Ins/Qté/4649
Lieu de travail Région de Liège, Belgique
Date d’entrée en fonction ---
Comment postuler • Veuillez envoyer votre CV à l’attention de Mme Kathleen EVEN à l’adresse suivante : kathleen.even@lease.lu.