Notre client est pionnier dans son secteur, spécialisé dans l'ingénierie de haute précision et renommé pour son innovation et son excellence technique nous sommes activement à la recherche d'un.e Technicien Service Desk Niveau 2.
Vos responsabilités
- Support Utilisateur : Prendre la main à distance et/ou intervenir sur place pour diagnostiquer et résoudre les incidents.
- Accompagnement et Formation : Renseigner et former les utilisateurs sur les outils et processus.
- Gestion des Incidents : Assurer le suivi et la clôture des incidents dans l’outil de ticketing.
- Maintenance Hardware : Participer à la maintenance du parc informatique et des périphériques.
- Déploiement : Paramétrer, installer et déployer les matériels et logiciels bureautiques et industriels.
- Gestion des Accès : Gérer Active Directory et les accès utilisateurs.
- Processus et Documentation : Mettre en place de nouveaux processus et rédiger les procédures/documentations.
- Participation aux Projets IT : Mener ou participer à des projets informatiques (ex: mise en place d’un nouvel ITSM, déploiement d’outils d’automatisation).
- Qualification des Incidents : Qualifier, prioriser et gérer les demandes et les incidents.
Votre profil
- Formation : BAC+3 minimum.
- Expérience : Vous pouvez justifier d'une expérience similaire de 5 ans minimum.
- Compétences Techniques : Maîtrise des systèmes d’exploitation (Windows, MAC OS, Linux), des réseaux de base (protocoles de communication, câblage, routeur, switch), et des technologies Microsoft Office.
- ITIL : Bonne connaissance des bonnes pratiques ITIL.
- Technologies Spécifiques : Connaissances générales en Citrix, VMware, et en gestion des rôles Active Directory, messagerie exchange/cloud, TCP/IP, DNS, DHCP et VPN.
- Soft Skills : Flexible, responsable, avec un bon relationnel et un sens du service développé.
- Langues : Connaissance de l’anglais opérationnel.
- Sécurité : Respect des normes et procédures de sécurité informatique.
- Organisation : Bonne gestion des priorités, excellentes aptitudes organisationnelles, capacité à gérer plusieurs tâches en même temps.
- Résilience : Capacité éprouvée à travailler sous pression et à respecter les échéances.